Forum Patinage Artistique

le forum du patinage artistique français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  site csnpasite csnpa  

Partagez | 
 

 Préparons les France Club Olympiques

Aller en bas 
AuteurMessage
passemont



Nombre de messages : 14
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Préparons les France Club Olympiques   Mar 29 Avr - 23:12

Depuis la fin des France Clubs ce n'est que polémique, pourtant c'est une belle manifestation, la seule occasion qu'ont nos enfants de patiner devant un public important. C'est vrai lors des compétitions individuelles, ce n'est qu'un va et vient entre ceux qui arrivent et ceux qui ont terminé.
2010, c'est l'année olympique, la dixième de ce siècle, c'est peut-être aussi l'occasion de changer ?
Sans parler des règlements qui vont être revus et discutés par les instances, sans parler du côté financier qui n'apporte, en général que des discussions sans fin, essayons d'imaginer ce que pourrait être le Championnat de France des Clubs idéal.
Tout d'abord, s'il s'agit d'une fête, il faut un espace suffisamment grand pour accueillir les supporters de la vingtaine de clubs, avec leur fanions, drapeaux, fanfare, mascotte... mais aussi pour laisser au spectateur passionné et aimant le calme, un endroit isolé du bruit.
Bercy, c'est le paradoxe : le Popb est trop grand et Sonja Henie trop petit ! Néanmoins, cà "jette" au bureau lorsque l'on dit que notre prodige de patineur va à Bercy, ça classe, ça interpelle, ça donne l'impression de décrocher l'étoile !
Curieusement, on ne parle pas de la superficie minimum pour cette manifestation, dans le règlement.
On pourrait aussi imaginer un "village" constitué de stands, intérieurs ou extérieurs, où chaque club pourrait échanger avec les autres le temps d'une soirée. Où chacun pourrait poser les questions qui sautent de forum en forum et ne trouvent pas de réponse : les heures de glace, l'organisation familiale, les études, les entraîneurs et entraînements...etc. Echanger les spécialités locales ?
Et pourquoi pas, à l'instar des Jeux Olympiques, organiser le Championnat dans une région différente chaque année ? Dans ce cas, c'est la région qui gère et choisi la patinoire.

Enfin, j'avais envie de relancer une discussion sur ce sujet en évitant toute polémique afin que ceux qui pensent mais ne parlent pas expriment leurs idées positives.
Et puis une fête du patinage en cette fin de saison, c'est quand même important pour tous ceux qui se sont investis le reste de l'année. Et tant pis si ce n'est pas le meilleur qui gagne, il faut aussi laisser le plaisir reprendre le dessus.
J'ai retenu de cette compétition, la performance de la minime qui a pris la plus haute marche du podium en catégorie novice 1ère division, prouvant ainsi qu'il va falloir compter avec elle l'année prochaine.
C'est cà aussi les France Club, les bonnes surprises ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Préparons les France Club Olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire Vivre Votre Club... Et tout savoir sur le Vélo
» contrat en pension club, besoin de conseil....
» Chanson sur le club
» Roubaix et son club de marche
» La Silure Club Team 89 sur le Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Patinage Artistique :: Discussion Générale sur le Patinage Artistique-
Sauter vers: