Forum Patinage Artistique

le forum du patinage artistique français

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  site csnpasite csnpa  

Partagez | 

Devenir juge de patinage

AuteurMessage
Clemiie

MessageSujet: Devenir juge de patinage   Sam 22 Mar - 16:20

Bonjour a tous, j'ai 14 ans et je patine dans un club ayant pour medaille PN4, je m'interesse beaucoup a devenir juge de patinage artistique. Ce sport est passion et cela m'interesse vraiment mais je n'ai aucune information a ce sujet.
Si quelqu'un peut m'aider a me donner des informations pour ce "metier" !!
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Avot

MessageSujet: Re: Devenir juge de patinage   Sam 22 Mar - 21:45

Bonsoir,

La première chose à savoir est que être juge, c'est du bénévolat et donc que cela ne rapporte aucune espèce sonnante et trébuchante.
Ceci dit, les juges sont gérés par leur ligue. La démarche est donc de se rapprocher de son club pour leur faire signe sur son intention. Il devrait alors transmettre l'info à votre ligue et vous devriez être invité pour une formation probatoire. A l'issue de cette formation si vous en avez les compétences vous serez nommée juge de club. Dès lorsvous pourrez être convoquée sur des médailles et coupe de ligue. Après de séminaires en années d'expérience, si vous êtes jugés aptes par les "anciens" alors vous progresserez dans la "hiérarchie" jusqu'à être vous même une ancienne.

A si, un petit bémol, il faut 18 ans pour juger et souvent, il n'est pas possible d'attaquer la formation avant 16 ans. Il vous faudra donc patienter encore quelques années. D'ici là, d'une part annoncer vos intentions dans votre club. Ils pourront alors probablement déjà vous rapprocher du circuit des juges. Continuer aussi de patiner et pencher vous vous même sur les règlements. Ce sera une bonne introduction. sans oublier de bosser l'anglais à l'école car nous dépendons d'une fédé internationale (l'ISU) dont la langue officiel est l'anglais et donc tous les règlements internationaux donc la base de tous nos règlements sont en anglais.

Voilà, j'espère avoir fait le tour en gros de la question.

Cordialement,
Lionel
Clemiie

MessageSujet: Re: Devenir juge de patinage   Dim 23 Mar - 13:24

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement et avec tant de détails !!!

Mais est-ce qu'un il me serais possible de juger (dans longtemps!!) de grosses compétitions tels que de l'internationnal ?
Lionel Avot

MessageSujet: Re: Devenir juge de patinage   Dim 23 Mar - 22:46

Bonsoir,

Honnêtement, avec un PN4, cela me semble difficile. Cependant, il ne faut pas répondre non comme cela froidement. Cela dépendra réellement de vos compétences de juge lorsque ce sera le moment. Cela dépendra aussi probablement de votre localisation (sur Paris c'est plus dur car il y a plus de monde et donc il y a plus de sélection). Pour ma part, je suis un fervent défenseur d'un système qui évalue réellement les gens plutôt que de se baser sur leur performance de jadis.

Cordialement,
Lionel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir juge de patinage   

Devenir juge de patinage
Page 1 sur 1