Forum Patinage Artistique

le forum du patinage artistique français

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  site csnpasite csnpa  

Partagez | 

Candice Didier aux Mondiaux ?

AuteurMessage
IceAddict

MessageSujet: Candice Didier aux Mondiaux ?   Dim 24 Fév - 18:20

Pourquoi Candice Didier est-elle sélectionnée pour les championnats du monde ?
La sélection ne devait elle pas revenir à Gwendoline Didier ?
Revenir en haut Aller en bas
PASCALOU75

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Ven 29 Fév - 20:56

Candice fait les mondiaux c 'est la meilleure patineuse actuel, Gwendoline et peu etre championne de france , mais son palmares et bien maigre helas , Candice et une patineuse qui represente bien la france tres jolie,super sympa
ALLEZ CANCAN TU ES LA MEILLEURE JE SAIS JE TE L 'AI DEJA DIT 100 FOIS MAIS C EST LA VERITE
GROS BISOUS
PASCAL
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-club-candice-didier.skyrock.com
IceAddict

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Ven 29 Fév - 22:39

Je ne suis pas d'accord avec vous et je ne vois aucune raison pour qu'elle soit sélectionnée à part le fait qu'elle dispose du meilleur potentiel...à l'entraînement.
Vous dites que c'est la meilleure : sur quoi vous basez vous pour dire ça ? Sûrement pas ses résultats puisqu'elle n'a jamais mais alors absolument jamais été capable de confirmer ne serait-ce qu'une seule fois les espoirs mis en elle depuis des années qu'elle bénéficie des faveurs de la fédé.
Alors la meilleur à l'entrainement peut-être, mais c'est pas à l'entrainement qu'on gagne des compétitions.
Le palmarès de Gwendoline est bien maigre vous dites : forcément, comment pourrait elle étoffer son palmarès si on ne lui donne jamais la chance de faire des championnats ? Candice a cette chance depuis des années et pouvez vous me dire quel est son palmarès ?
Gwendoline, en participant pour la 1ère et seule fois au Bompard a réussi 2 beaux programmes que jamais Candice n'a su égaler au cours de toutes ses multiples participations. Alors je me demande bien de quel palmarès vous parlez.
Candice est jolie et sympa ? Waou ! Ca c'est du sport ! Si il ne lui manquait que ça pour gagner on serait super content et si ça suffisait d'être jolie et sympa pour être champion, ça se saurait. Si c'est comme ça que se font les sélections pour des championnats, faut pas s'étonner qu'on ne gagne pas !

C'est aussi très gentil et "sympa" d'encourager Candice, mais que pensez vous que pense Gwendoline qui a fait une excellente saison, qui a tout gagner devant Candice et qui se retrouve "punie" de championnat du monde ?

Et quand on pense que le représentante aux mondiaux juniors n'a même pas le droit de patiner le programme libre pour cause de mauvais classement dans le court, on se dit qu'en effet les méthodes de sélections en France sont un peu bizarres...
elaine

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Sam 1 Mar - 10:05

Les sélections pour les Championnats du Monde Juniors n'ont pas été faites selon les règlements établis, et voilà ce que ça a donné : la française Charlotte Gendreau ne participe même pas au programme long.
Et on fait la même bétise pour les Championnats du Monde Seniors.
Qui veut parier sur les résultats ?
IceAddict

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Sam 1 Mar - 16:34

Moi je veux bien !
Comme on en est pas à parler de médaillable, ni de top 5, ni 10, ni même faire partie des 2 derniers groupes d'échauffement pour le libre, il faut bien voir que l'espoir réside dans la participation au programme libre !
Rendez vous compte de là où est tombé le patinage féminin français, la seule chose qu'on peut décemment espérer aujourd'hui c'est une présence féminine lors du long. La honte !

Donc moi je dis que si Candice se classe mieux que 24ème du PC alors on peut s'estimer content.
Si elle fini mieux que 20ème au final ça sera un résultat glorieux pour la France...

Perso je pense que Candice peut prétendre à une place aux alentour de la 20 à 24ème place, si elle patine sa meilleure compétition de la saison.
Nextoskate

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Sam 8 Mar - 1:58

VOILÀ la sélection féminine pour les Championnats du monde de patinage (16 au 23 mars à Göteborg) relancée. Hier soir, le conciliateur du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a conseillé à la Fédération française des sports de glace (FFSG) de modifier l'ordre de sélection.

Il y a deux semaines, s'appuyant sur le fait que Gwendoline Didier (Courbevoie) avait réalisé une contre-performance lors des Championnats d'Europe (25 e ), la FFSG avait décidé d'attribuer à Candice Didier (Français Volants) la place de titulaire pour les Mondiaux.

Remplaçante, Gwendoline Didier avait alors saisi le CNOSF. Hier, celui-ci lui a donc donné raison et demande à la FFSG de revoir sa position. Il a notamment estimé que « la Fédération n'avait pas respecté les règles de sélection qu'elle a elle-même édictées » et que les « résultats sportifs obtenus par la requérante étaient manifestement supérieurs à ceux obtenus par Candice Didier ».

« C'est une très bonne première étape, estime M e Domat, du cabinet Taylor-Wessing, qui défend les intérêts de Gwendoline Didier. Nous attendons désormais la position de la Fédération. » Celle-ci devra dire si elle accepte de suivre l'avis du conciliateur. Dans le cas contraire, Gwendoline Didier aura la possibilité de saisir le tribunal administratif. (Le Parisien.fr)
mado

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Sam 8 Mar - 14:52

Quelle tristesse pour ces 2 patineuses de voir la polémique sur les sélections relancée!! A quoi cela sert il de faire des réglements des réunions pour en discuter si c'est pour ne pas les appliquer et faire en fonction " de la vitesse du vent" Un jour c'est toi qui a le vent favorable et demain se sera toi et tant pis pour les sentiments des uns et des autres aprés tout ce ne sont que des PATINEUSES et certainement qu'elles ne savent pas ce que veux dire sentiments, espoirs, joie ou peine.
De toute façon que se soit l'une ou l'autre selectionnée aucune ne sera 1° et quand à leur chance de finir dans les 24 je pense qu'elles sont presque identique car elles ont toutes les 2 montré qu'elles étaient capable du meilleur comme du pire.
Lorsque vous passez un concours (genre médecine) sil en faut 400 si vous avez 399 tant mieu vous etes pris, si vous etes 401 tant pis vous recommencez.
Nextoskate

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Lun 10 Mar - 1:12

Gailhaguet fait la police (Sport.fr)

Dimanche 9 mars 2008 - 17:25

Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), recevra lundi Gwendoline Didier et Candice Didier, les deux patineuses en concurrence pour une sélection aux Championnats du monde, a indiqué dimanche le DTN Robert Dureville.

"Le président recevra les deux patineuses pour décider des suites à donner à l'affaire", a indiqué M. Dureville.
le comité olympique et sportif français (CNOSF), saisi par Gwendoline Didier, avait conseillé à la FFSG de revenir sur sa sélection en vue des Mondiaux de Göteborg.

Non retenue par la FFSG pour cette compétition qui débute le 18 mars, la patineuse de Courbevoie estimait en effet que Candice Didier, avec laquelle elle n'a aucun lien de parenté, avait été sélectionnée en dépit de résultats inférieurs aux siens.

Le CNOSF avait jugé que la FFSG n'avait pas respecté ses critères de sélection, jugeant que les résultats de Gwendoline Didier étaient d'un niveau "manifestement supérieur".

Gwendoline Didier avait terminé 25e aux Championnats d'Europe, ce qui avait poussé le DTN à lui préférer Candice Didier, plus jeune et plus prometteuse selon lui.
Raphy

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Lun 10 Mar - 13:37

mado a écrit:
aprés tout ce ne sont que des PATINEUSES et certainement qu'elles ne savent pas ce que veux dire sentiments, espoirs, joie ou peine.
Je ne vois pas ce qui vous permet de juger les patineuses de cette façon.
mado

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Lun 10 Mar - 14:24

A Raphy

Dites moi prenez vous tout au 1° degré ??
Si oui je vous précise que c'est de l'ironie et je suis ma fille depuis maintenant plus de 15 ans dans les patinoires donc je connais la façon de penser de ces athletes. Et vous?
Raphy

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Mar 11 Mar - 10:18

Dans ce cas, excusez-moi je n'ai pas vu l'ironie. C'est plus difficile de le lire que de l'entendre avec le ton de la voix.

Quant à savoir si je connais la façon de penser des patineurs, nous sommes sur le forum de la CSNPA donc tout le monde se retrouve régulièrement dans une patinoire et sait comment cela se déroule.

Dans tous les cas, bonne chance à celle qui participera avec une lourde responsabilité sur les épaules, ce qui n'est pas très propice comme préparation.
Nextoskate

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Mer 12 Mar - 1:29

Quelle Didier aux Mondiaux ? (Sport.fr)

Mardi 11 mars 2008 - 19:25

Gwendoline Didier, championne de France de patinage artistique, et Candice Didier, pré-sélectionnée pour les Mondiaux de Göteborg (18-23 mars), se sont vues proposer par la FFSG un nouveau "contrôle d'entraînement", jeudi à la patinoire de Colombes (Hauts-de-Seine).

La championne de France en titre, qui n'accepte pas d'avoir été désignée comme remplaçante à Göteborg, avait saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) d'une demande de conciliation.

Le médiateur, Alain Lacarabats, magistrat à la Cour de Cassation, a accédé à sa demande en proposant à la FFSG, le 6 mars, de la retenir comme titulaire dans la sélection française pour les Mondiaux en raison de ses meilleurs résultats sportifs. A titre conservatoire, l'avocat de Gwendoline Didier a saisi le tribunal administratif de Cergy-Pontoise d'une demande en référé pour faire valoir ses droits.

Devant cette situation, le président de la FFSG, Didier Gailhaguet, a convoqué les deux patineuses dans son bureau, mardi matin, pour leur proposer un nouveau "contrôle d'entraînement", après celui de Poitiers la semaine dernière. Candice Didier (Français volants), pré-sélectionnée en raison d'un potentiel technique jugé supérieur à celui de sa rivale, l'a accepté. Gwendoline Didier (Courbevoie) devait encore faire connaître sa réponse, mardi soir. Les deux patineuses n'ont aucun lien de parenté.

Le couple français pré-sélectionné pour les Mondiaux, Adeline Canac-Maximin Coia, qui relève de blessure (fracture de fatigue d'une clavicule d'Adeline Canac), devra également subir un contrôle, jeudi à Colombes, pour savoir s'il est apte physiquement à défendre les couleurs de la France à Göteborg, a indiqué à l'AFP le Directeur technique national, Robert Dureville.
Nextoskate

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Ven 14 Mar - 1:12

Ce sera Candice Didier (Sport.fr)

Jeudi 13 mars 2008 - 20:02

Candice Didier, pré-sélectionnée pour les Mondiaux de Göteborg (18-23 mars) de patinage artistique, a été confirmée dans la sélection de l'équipe de France aux dépens de la championne de France Gwendoline Didier, à l'issue d'un ultime test à la patinoire de Colombes (Hauts-de-Seine).

Présenté par la Fédération française des sports de glace ( FFSG) comme un nouveau "contrôle d'entraînement", après la contestation de la sélection par Gwendoline Didier auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et du tribunal administratif de Cergy-Pontoise, ce test qui s'est déroulé très sportivement entre les deux rivales entre 12h00 et 14h00 semblait pourtant favorable, aux yeux des observateurs présents, à la championne en titre, puisque Candice Didier a chuté dans ses deux programmes présentés.

Candice Didier a chuté dans ses deux programmes présentés (sur un double Axel dans le libre et sur un triple Lutz dans le court), ce qui ne fut pas le cas de Gwendoline Didier. Mais le directeur technique national (DTN), Robert Dureville, estime que Candice avait un "léger avantage". "Elle a mieux sauté, ses pirouettes et sa qualité de patinage étaient meilleures" a-t-il dit à l'AFP.

Gwendoline Didier "ne va pas en rester là"

"Ce n'est pas admissible, a réagi Gwendoline Didier (qui n'a aucun lien de parenté avec son homonyme). J'ai fait deux beaux programmes. Elle a chuté et raté deux pirouettes. Je suis sûre qu'avec mon court je pouvais passer le cut à Göteborg. Dire qu'elle (Candice) est meilleure que moi ça m'énerve. Je ne vais pas en rester là", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Le DTN était l'un des trois "examinateurs" avec le président de la FFSG, Didier Gailhaguet, et André Brunet, l'ancien entraîneur de Philippe Candeloro à Colombes, qui sera le chef de la délégation française à Göteborg.

Gwendoline Didier (22 ans, 1,59 m, du club de Courbevoie), étudiante en licence de psychologie, a, pour sa première compétition internationale, terminé 25e de l'Euro-2008 à Zagreb en janvier. Elle avait chuté dans son programme court et n'avait pu se qualifier pour le libre.

Contestant sa place de remplaçante à Göteborg, elle a obtenu le 6 mars une conciliation favorable du CNOSF pour être envoyée comme titulaire en Suède, en raison de ses meilleurs résultats sportifs. Pour préserver ses droits, son avocat a en outre déposé un recours en référé devant le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise).

Candice Didier (20 ans, 1,61 m, du club parisien des Français volants), étudiante en sport-études (en Terminale scientifique) à l'INSEP, qui fut 14e aux Mondiaux juniors en 2003, n'a plus disputé de compétition internationale depuis l'Euro-2005 (21e).

Le contrôle également effectué à Colombes sur le couple champion de France Adeline Canac-Maximin Coia, de retour de blessure, a été jugé positif et ils seront du voyage à Göteborg.

* La sélection française
* Messieurs: Brian Joubert, Alban Préaubert, Yannick Ponsero

Dames: Candice Didier

Couple: Adeline Canac-Maximin Coia

Danse sur glace: Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder, Nathalie Péchalat-Fabian Bourzat.
Nextoskate

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Ven 14 Mar - 17:46

Gwendoline Didier en référé (Sport.fr)

Vendredi 14 mars 2008 - 11:47

Le conflit opposant Candice Didier, sélectionnée pour les Mondiaux de patinage artistique de Göteborg (18-23 mars), à sa remplaçante Gwendoline Didier, sera jugé en référé lundi à 11h00 par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Si Gwendoline Didier obtenait, par voie de justice, d'être sélectionnée comme titulaire, "elle pourrait encore se rendre à Göteborg (Suède), avant le tirage au sort du programme court, pour disputer la compétition", a précisé à l'AFP son avocat, Me Didier Domat.
alex 18

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Ven 14 Mar - 20:19

J'esperes que le DTNT assumera ses responsabilités en cas de mauvais resultat de Candice didier au C.M et donnera sa démission car il est trop facile de faire des choix allant a l'encontre non seulement de la justice et de la partie sportive car il me semble que les derniers tests réalisé par les deux patineuses ainsi que les résultats de l'année étaient en faveur de Gwendoline. Comme dans toute entreprise quand ont a fait un choix il faut en assumer les conscéquences.
Irma

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Sam 15 Mar - 16:54

bonjour
je suis profondément désolé d'assister à ce qui se passe autour de la sélection féminine, au premier chef pour les deux athlètes concernées Rolling Eyes
sans vouloir refaire l'histoire, mais en avançant des faits rien que des faits:

l'année dernière , tests entre Anne Sophie Calvez et Candice Didier , au prétexte de certaines contre performances d' Anne Sophie plus autres éléments plus ou moins opaques
cette année , tests entre Gwendoline Didier et Candice didier , au prétexte de la contre performance de Gwendoline aux championnats d'Europe ...
mais si on se place sur ce registre de contre performance je suis très étonné de n'avoir jamais vu , à aucun moment, le moindre post évoquant
la contre performanbce de Candice lors de la sélection de notre pays pour une participation féminine aux jeux olympiques et qui a valu pour la dernière des éditions de cette manifestation prestigieuse un vide en compétition féminine interrogeant nombre de personnes , des plus initiées aux plus néophytes...

et pour ce sport exigeant , nécessitant un investissement sur la longueur, des sportifs comme des familles, devant le spectacle affligeant des courants souterrains décisionnels, quels qu'ils soient, en mépris de la réalité des prestations des athlètes, l'heure du choix à poursuivre ou interrompre ce sport pèse certainement, ...entre autre

mais qui pourrait s'en étonner?

alors méditons silent
Epsilon

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Jeu 20 Mar - 19:02

Candice, 38ème (avec presque la moité! des points de Carolina) ne se qualifie pas pour le libre (mais nous n'attendions pas de qualif n'est-ce pas?).
Je suis triste pour le patinage féminin français.

Une remarque cependant : Mérovée Ephrem (2 ans de moins que Candice) qui s'entraîne depuis des années à Annecy, mais représente Monaco fait 10 places et 5 points de mieux!
On peut regretter qu'elle n'ait pas représenté la France finalement! (mais en France, aurait-elle était sélectionnée?).

Je ne suis ni pour ou contre Candice, ni pour ou contre Gwendoline : je ne crois pas qu'en France, pour le moment, une fille aurait fait mieux.. mais attention aux petites nouvelles, à condition qu'on leur laisse la place! Et je suis d'accord avec Irma, si les chemins de sélections sont opaques ou non respectés pour x raisons (bonnes ou mauvaises) il ne faudra pas s'étonner du découragement et de l'abandon de certains... (quelqu'un a des nouvelles de Célinie Lacour?)
M B

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Jeu 20 Mar - 20:53

céline, vous aurez des nouvelles sur son site: www.celinelacour.com il me semble.Wink
Epsilon

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Jeu 20 Mar - 21:42

Je connais Wink Very Happy
Avez-vous lu son interview et les raisons pour lesquelles elle a arrêté? C'est ça qui me chagrine, et si encore c'était la seule...
Il y a de très bonnes patineuse qui arrivent, va-t-on leur laisser une chance d'être sélectionné ?
M B

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Jeu 20 Mar - 22:53

Oui j'ai lu, et même si je ne suis pas le tres haut niveau, je trouve ça bien triste.
allez, ça ne pourra que s'améliorer !! on espere, on y croit ! Laughing
IceAddict

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Ven 21 Mar - 13:45

Où se trouve l'intervieuw de Céline Lacour ? Pouvez vous mettre le lien SVP ?
M B

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Ven 21 Mar - 14:24

http://www.celinelacour.com/interviews.htm

ici, il date de fevrier 2008.
IceAddict

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   Ven 21 Mar - 15:22

Merci
Ca confirme ce qu'on sait déjà.
J'aurais bien aimé qu'enfin une personne concernée de très prêt par les problèmes de sélections implique nomément les responsables et les bénéficiaires si eux même utilisent des manipulations.

Il est grand temps de faire apparaître au grand jour les réalités avec les implications des responsables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candice Didier aux Mondiaux ?   

Candice Didier aux Mondiaux ?
Page 1 sur 1