Forum Patinage Artistique

le forum du patinage artistique français

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  site csnpasite csnpa  

Partagez | 

notation Courbevoie

AuteurMessage
maman

MessageSujet: notation Courbevoie   Jeu 7 Fév - 20:13

Bonjour,

Mr Fontana, je me permets de vous interpeller à propos de la notation de la catégorie Avenir Filles lors de la compétition de Courbevoie.
Après avoir observé les feuilles de juges, j'ai constaté une étoile à côté du 1ier saut exécuté par la patineuse classée 2ième, cette étoile signifiant une bonification pour les sauts éxécutés en 2ième partie de programme il est surprenant de la trouver sur ce premier saut. Or, sans cette bonification accordée à cette patineuse, la 3ième patineuse se retrouve 2ième. Après échange sur le forum MPTPA, d'autres personnes ont remarqué que ce n'était pas la seule erreur pour cette catégorie à Courbevoie. Vous serait-il possible de vérifier les feuilles de juge et de redonner à ces patineuses leur place respective. Le classement tournoi de france s'en trouvera aussi modifié.
Merci.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
charles

MessageSujet: Re: notation Courbevoie   Jeu 7 Fév - 22:47

Bonsoir,
Il est vrai que certaines patineuses ne possèdent aucune bonnifications alors que d'autres en possèdent pour chaque saut!!
Cependant, il me semble qu'il parait impossible de prouver que la deuxième patineuse n'as pas fait tous ses sauts dans la deuxième partie de son programme et donc impossible de modifier ces résultats...
Lionel Avot

MessageSujet: Re: notation Courbevoie   Ven 8 Fév - 9:58

Bonjour,

Ne parlez pas d'étoiles dans ce cas car * signifie un élément invalide.
Parlez plutôt de croix ou x (la lettre).

C'est vrai qu'il y a un problème semble-t-il sur toute la catégorie.

La 2 a tous ces sauts bonifiés, la 4 n'en a aucun, la 6 idem. Il est probable compte tenu de cela et vu le faible écart entre 2,3 et 4 que les classements puissent être impactés.

Ce genre de problème s'apparente à une erreur dite selon l'ISU comme mathématique. Elle est donc sur le papier corrigeable à condition que le juge arbitre l'accepte, s'il a toujours ses feuilles (ce qui n'est pas une obligation). CEPENDANT, une réclamation selon la règle ISU doit être posée dans les 24h et nous sommes très loin de ce délais de 24h (nous sommes le 8 et au mieux on peut considérer les 24h non pas à partir du podium mais à partir de la publication internet des résultats donc le 5). Ne soyez donc pas surpris, ce délais passé que rien ne soit changé. Il eut fallu en parlé sur ce forum plus tôt.

Maintenant, il appartient à Alain et toute la CSN de voir ce qu'il convient de faire.

Cordialement,
Lionel
alain fontana
modo

MessageSujet: Re: notation Courbevoie   Ven 8 Fév - 10:22

bonjour
la réponse de Lionel correspond a une réalité
Il n'est pas en mon pouvoir de modifier les résultats mais de faire remonter l'info a la CSNPA.
ce que je vais faire des la prochaine réunion.

AF jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.csnpa.org
maman

MessageSujet: Re: notation Courbevoie   Ven 8 Fév - 22:49

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Nous serons à l'avenir plus vigilant à la lecture des feuilles de notes.
Il est tout de même dommage de constater autant d'erreurs sur une catégorie! ^
Je n'ai pas envoyé ce message dans le but de "rouspèter" mais dans le but de rendre les personnes plus attentives!
Imaginez si ces erreurs se produisent dans une catégorie où la sélection aux championnats de France est très serrée!!!
Ce n'est fot heureusement pas le cas pour les avenirs cette année.
Espérons que de telles erreurs ne se reproduisent pas!
Sportivement.
Une maman Razz
Lionel Avot

MessageSujet: Re: notation Courbevoie   Sam 9 Fév - 8:41

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas. Je ne pense pas que votre post ait été mal interprété. Il m'a semblé courtois et de plus fondé. Je suis bien d'accord avec vous, j'espère que cela aidera à progresser car il n'y a que cela qui compte.

Cordialement,
Lionel
Jean-Marie Massot

MessageSujet: Notation Courbevoie   Dim 10 Fév - 20:03

Bonsoir
Entièrement d'accord avec Lionel sur le fait que nous signaler les erreurs commises peu nous permettre de remédier aux problèmes et d'atteindre l'excellence dans la compta. Donc n'hésitez pas à poser des questions.

J'ouvre une parenthèse. Je reviens de Poitiers où j'ai assuré la compta avec des organisateurs locaux que j'ai trouvés motivés et efficaces. Je viens d'envoyer les résultats à Alain FONTANA pour diffusion à sa discrétion. Toutefois, je voudrais m'excuser auprès des minimes filles et garçons qui n'ont pas pu avoir leur feuille de résultat détaillé au moment du podium intermédiaire ; malheureusement notre imprimante était fort occupée par l'édition de feuilles de juges pour les catégories à venir (plus de 90 patineurs). J'en suis désolé, on essayera de faire mieux la prochaine fois. Promis.
Merci à Poitiers pour cette bonne organisation.
Je ferme la parenthèse Smile
Bonne semaine à tous
Jean-Marie MASSOT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notation Courbevoie   

notation Courbevoie
Page 1 sur 1